Membre de l’Association des musées suisses
Longue Marche Vers l'inconnu
d'Ernesto RicoLe Musée de l'immigration a été fondé en 2005. Vous y découvrirez non pas l'histoire de la migration, mais les histoires individuelles et humaines de la migration.
Connu comme le plus petit musée de Suisse, le Musée de l'immigration a été fondé par l'enseignant et artiste Ernesto Ricou. Découvrez l'histoire de l'immigration racontée à travers des valises soigneusement conservées dans lesquelles souvenirs, voyages et objets racontent les histoires humaines intimes et individuelles de la migration. À travers cette collection, nous entamons un dialogue sur les défis et les difficultés que ces hommes, femmes et enfants ont vécu dans la migration et leur parcours vers l'intégration.
L'espace d'exposition et la collection du Musée de l'immigration ont été aménagés pour promouvoir le multiculturalisme et sensibiliser aux questions d'immigration. Son objectif est de construire des ponts entre la culture d'origine et la culture d'accueil, améliorer le dialogue intercommunautaire, favoriser l'intégration des migrants dans leur nouvelle société et développer la tolérance et le respect du pays d'accueil. Avec cette exposition, le Musée de l'immigration vise à préserver la valeur de la mémoire à travers cette collection de témoignages, d'objets et de documents.
Adresse:
Rue Saint-Martin 36,
1005 Lausanne,
Switzerland
Téléphoner:
+41 21 218 98 15
E-mail:
Envoyez-nous un e-mail
Copyright 2025 Immigration Museum, Lausanne, Switzerland
Website by Karim Zurita